Une application native est développée spécifiquement pour un système d’exploitation : iOS ou Android. Elle est installée directement sur le smartphone et peut fonctionner sans connexion Internet, selon son objectif et sa nature.
Les applications natives tirent pleinement parti des fonctionnalités de l’appareil (sous conditions d’acceptation par l’utilisateur), comme : le GPS, l’appareil photo, le micro, la liste des contacts et les fichiers multimédias.
Les applications natives offrent plus d’avantages que leurs homologues hybrides ou web, soit :
Une meilleure performance
Une expérience utilisateur plus fluide
Moins de risques de bugs
Une sécurité renforcée
Une plus grande stabilité
De la flexibilité
2
APPLICATION HYBRIDE
L’application mobile hybride n’est autre qu’une application qui dispose d’un code source, compatible avec Android, iOS ou encore Windows Phone.
Un seul code source c’est donc deux fois moins de travail, et un seul code à modifier lors de mises à jour et des diverses modifications. Une solution qui facilite grandement la tâche et qui permet d’économiser du temps et de l’argent.
Cela permet aussi d’optimiser les coûts de conception et évite de devoir prendre en compte les contraintes qui sont liées avec chaque système.
En choisissant une application hybride, vous vous assurez de centraliser votre code source en un même point, ce qui réduit les erreurs et vous permet de proposer une solution de meilleure qualité en passant plus de temps à son amélioration qu’à son développement.